Lancement du Festival en « douceur »

La 16ème édition du Festival jeune public du Piémont Cévenol « Les Z’enfants d’abord » débute le 28 septembre. Au programme : cinq compagnies professionnelles accueillies du 28 septembre au 16 octobre pour 18 représentations gratuites et ouvertes à toutes et tous, en séances scolaires et tout public.

Notre partenaire, l’association Epices et Parfums, a une nouvelle fois fait le choix d’une programmation originale et de qualité.

Le festival est porté et financé par la Communauté de communes du Piémont Cévenol depuis 2013 avec le soutien du Conseil départemental du Gard et celui des communes du Piémont Cévenol qui co-accueillent les représentations.

Top départ le 28 septembre

Le festival débutera par un premier spectacle à Monoblet intitulé « La douceur ». Récit de papier pour gamine chiffonnée.

« Une petite fille, abandonnée dans un orphelinat, s’est choisi un prénom : Désirée, histoire d’avoir, pour une fois, son mot à dire. Croquant à pleine dent dans une « patate gelée », elle livre avec pertinence et malice, ce qu’elle écrit dans ses cahiers de brouillon : des poèmes et chaque moment de sa vie, des souvenirs de papier, sans rien occulter de la dureté de son quotidien. Avec ses amies, Babette et Lilou, sa seule bonne fortune, Désirée résiste, s’endurcit jusqu’au jour où elle rencontre La Douceur. »

Un goûter sera offert par la communauté de communes à l’issue du spectacle

Infos pratiques

  • Lancement du festival : 28 septembre à 15h à Monoblet, Espace culturel B. Meulien
  • Spectacle la Douceur dès 7ans – Durée 60 mn
  • Festival les Z’enfants d’abord du 28 septembre au 15 octobre 2024
  • Spectacles GRATUITS
  • Séance du mercredi 9 octobre sur réservation par mail à festival@tissuer.net
  • Programme complet sur www.tisseur.net/zenfants

Localisation :
94 Passage Jeanne André-Delcamp 30170 Monoblet

Revenir en haut de page