C’est au sein de l’espace enfance jeunesse de la communauté de communes à Quissac qu’élus et agents se sont réunis pour célébrer les départs à la retraite de deux agents ainsi que la médaille du travail pour deux de leur collègue. Le président Fabien CRUVEILLER a rappelé leur parcours et les a chaleureusement félicité pour leur engagement pour le territoire du Piémont cévenol et leurs administrés.
L’énoncé des déroulés de carrière des 4 agents a montré des similitudes étonnantes. Ainsi Franco CAPALDI et Patrick MARCON ont été recrutés en juin 2001 au sein de l’ancien SITOM de la Vidourlenque pour s’occuper du fonctionnement de l’ancien incinérateur de déchets ménagers. Ils œuvrent aujourd’hui au sein du pôle technique l’un en qualité de directeur de ce pôle et son collègue office à la déchetterie de Liouc depuis sa création.
Francette BOUTONNET et Laurence BOUJUAU ont débuté leur carrière au début des années 2000 au sein de l’association la Foire aux Mômes qui gérait la crèche de Quissac située dans des anciens logements aménagés sur la promenade Auzilhon. Elles ont ensuite intégré la communauté de communes et la nouvelle crèche construite en 2008 rue bel air. Tout au long de leur parcours, elles ont été au service des plus petits pour leur plus grand bonheur.
La directrice actuelle Sylvie PINCHARD et son ancienne collègue Brigitte LABRUGUIERE, qui les avaient recrutées, ont souligné leur sérieux, leur dynamisme et toute la place qu’elles occupaient au sein de l’équipe. Elles leur ont souhaité de profiter pleinement de leur retraite.
Francette, Laurence, Franco et Patrick ont été chaleureusement salués par leurs collègues de travail et par les élus du Piémont Cévenol qui se retrouvés ensuite autour du verre de l’amitié pour partager un moment de convivialité très apprécié après deux longues années de disette dues au COVID.