Prix architecture 2023 pour le centre aquatique

Centre aquatique - vue bassin 2

Tous les deux ans, le Prix Architecture Occitanie organisé par la Maison de l’Architecture Occitanie — Pyrénées met à l’honneur la diversité et la qualité de l’architecture en région. Sur plus de cent projets reçus, la sélection 2023 s’est arrêtée sur 14 réalisations exemplaires soumises au vote à la fois d’un jury de professionnels et critiques internationaux ainsi qu’au grand public.

Parmi les lauréats en lice cette année, figurait le centre aquatique intercommunal Maurice Perry à Quissac, inauguré au printemps dernier qui a reçu le Prix du Public ! Une distinction partagée avec le cinéma Grand Central de Colomiers, lui aussi lauréat.

Pensé dans une dimension « architecturale, sociale et sociétale » par V2S architectes et NAS architecture, cet édifice a été conçu en s’appuyant sur la noblesse des matériaux (pierre massive des carrières de Vers Pont du Gard) et leur caractère durable (ossature bois, bassins en inox).

La Communauté de communes tient à remercier sincèrement celles et ceux qui ont soutenu par leurs votes ce magnifique projet. Également tous les financeurs, l’Etat, la Région et le Conseil départemental du Gard ainsi que partenaires qui ont permis la réalisation de cet équipement structurant pour le territoire du Piémont Cévenol et les entreprises qui ont œuvré sur ce chantier. Sans oublier les agents de la collectivité qui font vivre ce nouvel espace sportif convivial, pédagogique et ludique.

Revenir en haut de page