À la découverte du Piémont Cévenol : entre vallées cévenoles et plaines viticoles
Au cœur du Piémont Cévenol, découvrez un territoire authentique mêlant traditions séculaires et dynamisme contemporain. Avec ses 34 communes, cette communauté rurale compte près de 22 500 habitants. Niché entre les premières vallées cévenoles méridionales et les plaines viticoles, le Piémont Cévenol offre un panorama saisissant entre nature verdoyante et paysages viticoles à perte de vue.
Situé au croisement des pôles urbains de Nîmes, Alès et Montpellier, le Piémont Cévenol est un territoire rural de plus en plus prisé par des résidents permanents en quête d’une qualité de vie apaisante. En outre, il offre la particularité d’être à moins d’une heure de la mer Méditerranée et des Cévennes, ce qui en fait une destination de choix.
Pour vous rendre sur ce territoire aux mille facettes, l’Office de Tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol vous guide et vous oriente vers un large éventail de moyens de transport : voiture, car, vélo, train, avion ou taxi. Quelle que soit votre préférence, l’Office de Tourisme du Piémont Cévenol vous fournit toutes les informations nécessaires pour organiser votre séjour et découvrir les trésors du Piémont Cévenol.
Alors, prêt à vivre une expérience inoubliable entre nature préservée et terroirs viticoles ?
Les 34 communes
Quatre bourgs centres maillent le territoire : Saint Hippolyte du Fort (4 043 hab.), Quissac (3 250 hab.), Sauve (1 950 hab.), Lédignan (1 486 hab.).