Piémont Services – Aide au numérique

Atelier numérique

La Communauté de communes du Piémont Cévenol a décidé de mettre gratuitement à disposition les services d’un conseiller numérique, Michaël Palop. Celui-ci se déplace dans près de 20 communes, offrant ainsi un service itinérant directement accessible aux habitants.

L’objectif principal est de favoriser l’inclusion numérique en développement l’autonomie des personnes. Michaël Palop propose des ateliers collectifs et des séances d’accompagnement individuel gratuitement.

Aucun équipement numérique spécifique n’est requis ; les participants sont libres d’utiliser leurs propres outils, mais du matériel informatique est également disponible pour les apprenants qui en ont besoin.

Michaël Palop propose d’apprendre à maîtriser le smartphone mais également la tablette et l’ordinateur portable, pour y scanner des documents, prendre rendez-vous avec son médecin sur Doctolib, réaliser des démarches administratives…

Naviguant sur tout le Piémont Cévenol, il est aussi présent à la médiathèque de Saint Hippolyte du Fort, notamment auprès des plus jeunes pour assurer une prévention sur les réseaux sociaux.

En partenariat avec les acteurs locaux, il travaille et cartographie toutes les initiatives numériques sur le territoire pour mieux orienter les personnes et contribue à une meilleure connaissance du numérique par tous.

N’hésitez pas à contacter votre Mairie au le conseiller numérique pour vous inscrire.

Revenir en haut de page