Le Piémont Cévenol s’étire entre coteaux et garrigues au sud des Cévennes et offre une fabuleuse diversité de balades et randonnées. Il permet d’attirer et de maintenir une clientèle de proximité, de séduire les visiteurs et de développer les pratiques sportives tout au long de l’année.
Les chiffres clés en 2023
- 451 km² de superficie
- 500 km de circuits balisés
- 9 sentiers de découverte
- 4 sentiers d’interprétation
Explorez les 500 km de sentiers de randonnée
La Communauté de communes possède et entretien plus de 500 km de sentiers balisés, répartis entre Quissac, Sauve, Saint Hippolyte du Fort, Lédignan et les villages du Parc National des Cévennes. Avec deux carto-guides pour vous aider à vous repérer, le réseau de randonnées à l’échelle des 34 communes offre un maillage entre les communes en connectant les circuits et chemins les uns aux autres.
Explorez la nature avec des guides passionnés
Pratiquez vos activités en pleine nature avec des guides expérimentés. Entre balades botaniques et observation de la faune, l’Office de Tourisme Intercommunal vous oriente vers des professionnels pour une expérience mémorable. Ils vous invitent à explorer la nature et à redécouvrir votre environnement sous un nouvel angle.