À vélo

A vélo

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes s’engage dans l’aménagement de l’espace en mettant l’accent sur le développement d’équipements dédiés au cyclotourisme et à la mobilité douce. Que vous soyez cyclistes, familles en promenade, amateurs de sport ou vacanciers, le Piémont Cévenol propose des circuits et des voies vertes adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies !

Les boucles cyclo-touristiques

Il existe 5 boucles cyclo-touristiques allant de 43 à 112 km aménagées depuis l’automne 2023. Ces circuits vous invitent à explorer nos paysages, à traverser vignobles, plaines et collines, à la rencontre d’un patrimoine varié et riche du Piémont Cévenol.

Afin de les distinguer, chaque circuit porte un nom spécifique et une couleur dédiée :

  1. Le Tour du Piémont Cévenol : 112 km, la « grande boucle » à la découverte de notre territoire
  2. L’Échappée Cévenole : 53 km autour de Colognac, Monoblet, Cros, Saint Hippolyte du Fort
  3. Le Critérium des vignes : 57 km autour de Cardet et Lédignan
  4. La Ronde du Vidourle 43 km entre Quissac et Corconne
  5. La Montée du Causse : 64 km autour de Pompignan

Consultez la carte et le tracé exact des 5 circuits en allant directement sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal.

Une signalétique identifiable pour s’orienter

Deux types de signalisation vous accompagnent : des indications directionnelles le long des routes et des panneaux informatifs aux points de départ. Ces derniers comportent la cartographie détaillée des parcours ainsi que des informations pratiques et des contacts utiles.

Les voies vertes

Aménagées par le Conseil département, le Piémont Cévenol dispose également de voies vertes sécurisées adaptées aux promenades familiales et touristiques. Elles permettent également des déplacements entres villages, sans avoir à emprunter le réseau routier.

  • Quissac-Sauve-Saint Hippolyte du Fort : 19km
  • Quissac-Lézan (Travaux en cours)
  • Saint Hippolyte du Fort-Ganges (Travaux en cours)
  • Anduze-Cardet (Travaux en cours)
Revenir en haut de page