Colognac

Colognac
Colognac
Nombre d'habitants
249
Elus communautaires
Voir les fiches des élus
En savoir plus

Colognac, situé à 600 m d’altitude sur un plateau, se trouve à égale distance de Nîmes, Montpellier et du Mont Aigoual, sur le flanc sud des Cévennes. Cette position offre au village un panorama s’étendant du Cap d’Agde jusqu’au Mont Blanc, tout en bénéficiant d’un climat méditerranéen tempéré. Colognac est un lieu qui allie tourisme et activités économiques traditionnelles telles que l’élevage et l’artisanat.

Le village est entouré de nombreux sentiers propices à de magnifiques balades, notamment le site vers le Col des Fosses, offrant une vue remarquable sur de belles forêts mixtes de pins et de chênes, particulièrement en automne. Il est recommandé de faire ces balades de manière à terminer le circuit en fin d’après-midi pour profiter des derniers rayons du soleil sur le versant ouest.

En arrivant au village, on peut observer l’ancien moulin de la Mouleyrette, qui a été restauré. Il est possible de le visiter en tant que particulier, groupe ou scolaire en se renseignant auprès de la mairie ou du Café de Colognac.

Le temple de Colognac, quant à lui, témoigne de l’histoire religieuse du village. Le premier temple fut construit près de la place du village après l’édit de Nantes en 1598. Cependant, suite à l’interdiction de la religion réformée, il fut démoli et remplacé par une église en dehors du centre du village. En 1804, l’église fut remise au culte protestant. Le temple a été rénové en 1844 et en 1999 pour accueillir différentes manifestations culturelles et est également accessible aux personnes handicapées.

Carte interactive

Localisez les points d'intérêts de la collectivité

Revenir en haut de page